SEMINAIRE ANIME PAR LE SECRETAIRE GENERAL ACADEMIQUE DE L’UPGI
Après une courte détente post session de février 2022, les activités à l’UPGI ont repris ce mardi 03 mai 2022, par un séminaire organisé par le SGAC, le Professeur Michel BISA KIBUL.
Pour mieux maîtriser les critères des délibérations, le calcul des points, le système des crédits et organisation des sessions dans le format LMD, les étudiants de toutes les vacations, facultés, départements et promotions, ont pris part à ce séminaire de 14h00′-17h00′. Les explications claires et nettes étaient fournies par le SGAC, explicitant que dans le LMD, une année académique est divisée en deux semestres (sémestrialisation) dont chacune est autonome (avec ses cours, crédits, session et deuxième session). De ce fait, il a fait appel à tous les étudiants ayant manqué la session de février, qu’il sera organisé dans les jours à venir donc avant la session de Juin, une deuxième session du premier semestre.
Ci-haut les normes d’opérationnalisation des Crédits, Critères de délibération et numérisation, ainsi que les horaires des cours.