Conférence-Débat dans le cadre de la commémoration du 22e anniversaire de l’assassinat de Mzee Laurent Désiré KABILA
Conscience et éveil patriotique
Au studio Maman Angebi (RTNC) à 11h précise, la délégation de l’Université Panafricaine de Gouvernance et Innovations (UPGI) constituée respectivement du PCA et Recteur, Secrétaire Général Académique, les Doctorants et Assistants ainsi qu’une trentaine d’étudiants ont pris part à une leçon publique commémorative Mzee Laurent Désiré KABILA (4è édition) avec thème: « La vision politique de Mzee Laurent Désiré KABILA: Conscience et éveil patriotique ». Sous-thème: « La Balkanisation, peut-elle devenir une réalité avec ou sans l’implication des citoyens? »
- Mzee LD Kabila
- Programme de la Conférence
- Maman Angebi
- Studio
- Studio
- Hon. Jeanette KABILA
Un débat contradictoire médiatisé par le Professeur Honorable Célestin MUSAO KALOMBO PCA de l’UPGI et modérateur du jour, ayant comme intervenants: Prof. NGOMA BINDA Elie, Prof. KABANDA MATANDA Boniface, Prof. BISA KIBUL Michel (SGAC de l’UPGI) ainsi que le Prof. KATUNGA MURHULA John.
- Prof. MUSAO
- Prof KATUNGA
- Prof. KABANDA
- Prof. NGOMA
- Prof. BISA
Un grand plaisir et une très bonne messe scientifique, adorée par plus de 500 auditeurs dans la salle ayant pris part, par un vote sur la grande question et majeure du jour: « La Balkanisation, peut-elle devenir une réalité avec ou sans l’implication des citoyens? », avant interventions de différents intervenants, suivi des questions des auditeurs et réponses, puis la conclusion de chaque intervenant.
Il sied à signaler que plus de 30 étudiants de l’Université Panafricaine de Gouvernance et Innovations ont pris part à cette conférence et ont posé différentes questions combien pertinentes et louables qui ont été répondues à la satisfaction de tous, par les éminents Professeurs et intervenants du jour.
Bravo aux intervenants, mais beaucoup plus aux autorités de l’UPGI pour cette première messe scientifique de l’année académique 2022-2023.