JOURNEE DU LANCEMENT OFFICIEL DE L’ACADEMIE POUR LES JEUNES EN RDC
Les défis scientifiques contemporaines bénéficient souvent des investigateurs issus des milieux et domaines d’expertise divers. Cependant, le début de la carrière scientifique a tendance à favoriser la spécialisation et la concentration académique. Dans ce contexte, le fait de réunir des jeunes scientifiques talentueux crée des nouvelles opportunités favorables à la résolution des défis nationaux, ainsi qu’au développement des carrières.
C’est dans ce cadre que l’ère actuelle est marquée par la naissance des académies nationales des jeunes scientifiques à travers le monde .Avec l’aide de l’académies mondiale des jeunes. Ainsi la RDC ayant déjà produit des scientifique de renom, même si en nombre encore limité, devait nécessairement mettre aussi en place une Académie Nationale pour ses jeunes chercheurs.
Le lancement officiel de l’académie des sciences pour les jeunes en RDC en sigle ASJ-RDC a eu lieu ce samedi 28/11/2020 à l’université panafricaine de gouvernance et innovations (UPGI), une journée qui restera inoubliable dans l’histoire de notre université.
Tout à commencer par l’hymne national et celui de l’université panafricaine de gouvernance et innovations presté par la chorale des anges de l’UPGI, une chorale composée des étudiants de l’université panafricaine de gouvernance et innovations.
Tour à tour les professeurs programmé ce sont succédé pour expliquer l’importance de la création de l’académie en République démocratique du Congo. A sa prise de parole, l’honorable rapporteur de l’assemblé nationale Mr le professeur Musao KALOMBO le président du conseil d’administration de l’université panafricaine de gouvernance et innovations représenté par Le secrétaire Générale académique de l’UPGI Mr le professeur Michel Bisa Kibul à expliquer l’importance de la création de l’UPGI parmi tant d’autres universités de la République démocratique du Congo, il à expliquer au jeunes Etudiants comment créé leurs propres travails à la place d’attendre seulement au prés de l’Etat.
La cérémonie était sanctionnée par les photons de la famille et un cocktail.
La rédaction